samedi 19 juin 2010

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer



L'appel du sang
La seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer


" L'heure était venue de chasser.
Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver. "


********


Bree est une jeune fille de 16ans, transformée il y a 3 mois (quand on la découvre dans la nouvelle). La nouvelle débute lors du nuit où Bree est partie chasser en compagnie de quelques nouveaux-nés. Ce soir là elle apprendra à connaitre Diego un nouveau-né de 11 mois, bras droit de Riley le "Chef de meute". Cette nuit là et le lendemain elle apprendra certaine chose concernant la vie de vampire que Riley leur avait caché. C'est à la suite de ses découverte que Bree et Diego vont commencer à se poser des questions.
Bree est plutôt attachante mais son amour pour Diego n'est pas trop approfondit. Elle se laisse entrainer sans penser à s'enfuir quand il le fallait.
C'est une nouvelle qui se lit en 2h, je trouve le prix un peu élever pour ce que c'est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire