samedi 11 septembre 2010

Anita Blake - Tome 6 - Mortelle séduction - Laurell K Hamilton



Anita Blake
Tome 6
Mortelle séduction
Laurell K Hamilton


A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà? " Il vaut mieux être seule que... "


********


Dans ce tome, le choix d'Anita entre Richard et Jean-Claude est omniprésent. Elle se contredit toute seule, les aime tous les deux mais ne sais pas lequel choisir. Bien sûr, il y a quand même quelques intrigues mises en second plan, comme tuer le commanditaire qui a mis un contrat sur sa tête et trouver une façon pour que Richard devienne l'alpha de la Meute.
Le rythme est très soutenu, l'auteure alterne bien action et la relation qu'Anita a avec ces 2 prétendants. Anita prend également conscience des changements qui ont eu lieu depuis le début de la saga. On s'aperçoit qu'elle commence à se diriger vers le côté sombre. Une bonne lecture plaisir !

Le tome 10 sort en poche en octobre.
Et le tome 12 sortira en décembre en grand format.

3 commentaires:

  1. Il faut que je continue mon avancée des Anita Blake. J'ai lu 4 tomes et après j'ai stoppé mais j'ai le 5ème dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
  2. Finalement tu as aimé ? Autant que les autres ? Et toi tu préfères qui ? Richard ou Jean-Claude ? Je ne suis qu'au 1 donc je ne connais pas encore Richard !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère Richard !!!! Beaucoup plus romantique, moins de coup bas que Jean-Claude !

    RépondreSupprimer