samedi 4 septembre 2010

La communauté du Sud - Tome 5 - La morsure de la panthère - Charlaine Harris



La communauté du Sud
Tome 5
La morsure de la panthère
Charlaine Harris


Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au cœur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


********


Dans ce tome, Sookie n'aura pas une seconde de répit. Avec son frère Jason, qui, maintenant passe ses nuits de pleine lune dans la forêt, et plein d'autres péripéties. Un nouveau tueur en série *de changeling cette fois-ci* fait rage aux alentours de Bon Temps. Cette fois-ci, ce n'est pas Eric qui demande de l'aide à Sookie mais plutôt l'inverse, et Eric va en profiter. Il y a aussi le retour de Leonard pour l'élection d'un nouveau chef de meute. Mais il y aussi Calvin Norris, le chef des panthères-garous. Vous l'aurez remarqué, Sookie à de multiple prétendant à ses pieds *même si moi je sauterai au cou de Eric à la première occasion (a)* . Mais Sookie se remet seulement de sa rupture avec Bill, et de la "perte" de mémoire de Eric. Une lecture bien sympa, comme tout les tomes de la Communauté du Sud jusque là.

1 commentaire:

  1. je me suis arrêté au T2 !
    La série ne m'attire plus autant mais contente de voir que la série s'méliore de tome en tome!

    RépondreSupprimer