jeudi 11 novembre 2010

Far From You - Lisa Schroeder



Far From You
Lisa Schroeder



Alice thought she knew
what solitude was :
Her mother - Gone
Her father - remarried with a newborn
daughter

Now...
Trapped
in the icy embrace
of a deadly snowstorm
Alice faces the true meaning of loneliness.

But hope
may not be as far away
as she thinks...


********


Far From You, est le deuxième roman en anglais que je lis, mais également le deuxième roman de Lisa Schroeder que je dévore ! Après un départ assez difficile avec le vocabulaire que je trouvais un peu plus recherché que dans I heart you, you haunt me, j'ai persévéré et je me suis laissé emmener par l'histoire, ne pouvant lâcher le livre.
Alice a perdu sa mère à la suite d'un cancer, son père s'est remarié. Au moment où le livre commence, la belle-mère de Alice va accoucher ! Alice va alors se sentir rejetée par sa famille, elle va alors chercher du soutien auprès de sa meilleure amie Claire. Elles jouent et chantent ensemble pour l'église, donc la musique à une grande place dans la vie de Alice. Surtout que sa mère était également une artiste. Il y a également Blaze, le petit ami de Alice, un brin rebelle, tendre, patient et fou amoureux de Alice. Il la comprend, la soutient lorsque son père s'éloigne d'elle et lorsque Claire l'enfonce encore un peu plus.
Puis arrive ce voyage jusqu'en Californie, ce séjour chez les parents de sa belle-mère, Vic... Au retour, une chose va se produire, qui rapprochera Vic, Ivy *la nouvelle demi-sœur de Ali*.
Encore un roman plein de sentiments signé Lisa Schroeder qui est en train de se classer dans mon top des meilleurs auteurs :D

Chasing Brooklin, sortira en poche, en avril 2011.
Et j'ai appris il y a quelques jours, qu'un nouveau roman allait sortir en juin 2011 sous le titre de The day before.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire