mercredi 15 décembre 2010

Anita Blake - Tome 8 - Lune Bleue - Laurell K. Hamilton



Anita Blake
Tome 8
Lune Bleue
Laurell K Hamilton


Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


********


Même au bout de 8 tomes, Anita m'impressionnera toujours !
Tout commence lorsque Daniel, le frère de Richard, appelle Anita pour lui apprendre que Richard est accusé de viol. Anita n'hésite alors qu'une seconde et fonce le sauver. Mais bien sur, il faut toujours un méchant, quelqu'un qui vient mettre des bâtons dans les roues d'Anita :
Des flics ripoux, des hommes d'affaires, des femmes jalouses ! Hé oui, comme Richard la dit, il n'attendrait pas Anita éternellement, surtout que cette dernière est allée courir dans le lit de Jean-Claude. Mais bien sur en 600 pages, l'auteure à le temps de régler ce genre de petits problèmes ! *Richard 4ever ! :D*
Au fil de ce tome, Anita exploitera encore plus ces pouvoirs, qui sont déjà impressionnants, autant ceux lui venant de la nécromancie, que ceux du triumvivat, et que ses pouvoirs inexpliqués venant du munin de Raina. Mais Anita pense s'enfoncer de plus en plus dans le "mal" par ses meurtres à répétition. Mais rien ne vaut un combat avec un démon pour reprendre confiance en sa foi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire