dimanche 23 janvier 2011

Faythe Sanders - Tome 2 - La vengeance de la nuit - Rachel Vincent



Faythe Sanders
Tome 2
La vengeance de la nuit
Rachel Vincent


Depuis que son père l'a convaincue de quitter le monde des humains pour rejoindre sa caste de félins et se former au combat, Faythe Sanders est tourmentée. Aurait-elle commis une grave erreur en renonçant pour un temps à son indépendance et à sa liberté ? Malgré ses doutes, Faythe sait que cette expérience parmi les siens est nécessaire pour comprendre qui elle est vraiment. Et surtout, c'est le seul moyen de venger la mort tragique de son amie d'enfance. Une mort qui l'a ébranlée au plus profond d'elle-même et qui a fait voler en éclats ses convictions les plus intimes - au point de la pousser aujourd'hui à relever les défis les plus dangereux. Dans cette quête, il lui reste aussi à prouver à Marc Ramos, un félin au regard d'émeraude qui la protège depuis toujours, qu'elle est capable de prendre elle-même en main sa destinée.


********


Nous avions eu droit au premier tome en janvier 2010, il y a donc un an. Et quel plaisir, de retrouver Faythe, cette Féline rebelle et bagarreuse ! Oui, Faythe n'est pas comme toutes les Féline de son espèce, elle ne passera pas sa vie à assurer la continuité de sa Caste en mettant au monde des enfants. Elle est donc devenue Vigile pour le compte de son père, l'Alpha de la Caste, qui est comme la meute pour les Loups-Garous. Les Vigiles, sont chargés de protéger le territoire de leur Caste contre les Parias, des Félins crée par la contamination d'un autre Félin. Alors que Faythe et son amant Marc *Hiiii ! (l) :D* reconduise un Paria aux frontières de leur territoire, ils sont appelés à faire disparaître un corps de Paria aux yeux des autorités humaines. Mais dès le lendemain, un autre corps est découvert. Coïncidences ou meurtres en série ? Faythe et sa Caste compte bien le découvrir...
Le livre est rythmé, entre l'intrigue et l'avancée de la relation de Marc et Faythe, mais aussi avec quelques problèmes venus de la fac où elle a fait ses études et avait essayé de se construire une vie sans Caste.
J'avais apprécié le premier tome, mais j'ai littéralement adoré celui-ci ! En espérant que les Editions Harlequin ne nous ferons pas patienter un an entre chaque tome. *I hope !*

La série est finie au USA et elle est constituée de 6 tomes.

3 commentaires:

  1. N'hésite pas ! :D Surtout que la suite de la parution de la série ne dépend que des ventes :/.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne savais pas :) Je me suis achetée deux livres mais je pense que je m'en prendrai peut-être d'autres pour le mois de février. Tout dépend de mon rythme de lectures. Je me prendrai alors le tome 1 :)

    RépondreSupprimer