dimanche 27 mars 2011

Rachel Morgan - Tome 1 - Sorcière pour l'Echafaud - Kim Harrison



Rachel Morgan
Tome 1
Sorcière pour l'Echafaud
Kim Harrison


Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière !
Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…


********


J'avais déjà lu ce livre l'année dernière, mais si je me souviens bien, c'était un jour de grève en cours, donc j'étais pas vraiment au calme. Et vu que la suite est arrivée chez moi y a pas longtemps je me suis lancée dans sa relecture ! Et je ne suis pas déçue !
Rachel est une sorcière, travaillant comme Coureuse pour le SO, une agence vouée à arrêter les créatures surnaturelles qui dépassent les lois. Mais Rachel à l'impression de n'être pas jugée à sa juste valeur, elle décide alors de démissionner, emportant avec elle une vampire, Ivy, qui est à la fois l'héritière d'une grande famille vampirique et une des meilleure Coureuse du SO. Mais elle aura également comme associé un pixie nommé Jenks : haut de 10cm avec des ailes diaphanes, mais très loyal et complètement déjanté. Mais ne vous avisez pas de le comparer à une fée, sinon ses ailes deviendront noires et il vous fera savoir ce qu'il pense de vous. Mais il y a un
petit hic avec la démission de Rachel, en démissionnant, elle signe son arrêt de mort et le SO lance une armée d'assassins la tuer. Rachel n'a alors plus qu'une chose à faire : Payer son contrat, même si cela l'oblige à s'attaquer à la plus grosse personnalité de la ville...
J'ai adoré Jenks, il est vraiment attachant, ses répliques son excellentes, tout pour me plaire ! Il y a aussi Ivy, même si elle me fait froid dans le dos et que Rachel ferait mieux de se méfier d'elle, je la trouve très attachante à essayer de faire face à ses instincts de vampire. Puis il y a Nick, j'espère bien le revoir dans les prochains tome parce que j'ai complètement craqué pour lui même s'il reste quelques taches d'ombres sur lui. Et bien sûr Rachel, elle a toujours des plans farfelus et essaye de rester dans le bon côté de la "Force" malgré la tentation d'utiliser de la magie noire...
En bref j'ai adoré, l'auteure place l'univers tout en nous faisant passer un excellent moment !


Outre Atlantique, le neuvième tome vient de voir le jour il n'y a pas longtemps. En France, le sixième tome devrait paraître en fin d'année, ou alors début 2012.

2 commentaires: