vendredi 8 avril 2011

Femmes de l'autremonde - Tome 6 - Rupture - Kelley Armstrong



Femmes de l'autremonde
Tome 6
Rupture
Kelley Armstrong


On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


********


Eh oui ! Ce tome marque les retrouvailles avec Elena et Clay, notre couple lycanthrope préféré !
Lorsque qu'on commence ce tome, il s'est passé trois ans depuis Capture, et là, dès les 20 premières pages il me semble, Kelley Armstrong nous lance une bombe, comme ça, sans nous préparer... Puis, Xavier, un semi-démon que Elena a rencontré dans une de ces précédentes aventures, l'appelle et lui demande un service. Ce service consiste à aller voler chez un collectionneur, la célèbre lettre de Jack l'Eventereur intitulée "From Hell". Tout se passe bien, jusqu'au moment où la lettre ouvre un portail dimensionnel que la Meute va s'évertuer à refermer. Puis s'enchaine recherches, combats, trahisons, encore pleins de découvertes sur le mon surnaturel qu'à crée l'auteure.
Côté personnages, j'ai adoré retrouver la Meute en son intégralité : Jeremy *l'Alpha*, Antonio et son fils Nick, et Clay et Elena bien sur ! Ainsi que Jaime, eh oui ! La jolie et célèbre nécromancienne, surtout que le prochain tome lui sera consacré. Je peux vous dire, que je suis pressée le découvrir car dans Rupture, Jaime m'a réellement impressionnée !
Pour en revenir à Nick, je l'ai vraiment trouvé intéressant, mystérieux, perdu. J'aimerai bien qu'un tome lui sois consacré, mais pour l'instant jusqu'au 12ème tome, pas de signe du ténébreux Nick dans les résumés :/.


Le tome 7 est prévu pour le 2ème semestre 2011 en France. Quant à la VO, le 12ème tome sortira en Juillet 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire