lundi 2 mai 2011

Anita Blake - Tome 9 - Papillon d'Obsidienne - Laurell K. Hamilton



Anita Blake
Tome 9
Papillon d'Obsidienne
Laurell K. Hamilton


Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre que Edward est sur le point de se marier ...


********


Dans ce neuvième tome, Anita reçoit un appel de Edward qui lui demande de venir l'aider dans une affaire, chez lui au Nouveau-Mexique. En arrivant, Anita découvre qu'il est fiancé à une mère de famille, ça lui déplait mais il faut d'abord qu'elle arrête le tueur en série qui sévit aux alentours de Santa Fe. Edward a également appelé deux autres renforts pour l'aider : Bernardo et Olaf. Tout deux sont des tueurs professionnels, ils lui seront d'une aide primordial pour coincer le monstre qui a tué et torturé des innocents.
Cette enquête aura permis à Anita de tuer un méchant, mais aussi de faire un point sur sa vie personnelle et de se rendre compte que l'amour est possible pour tout le monde. Elle se sera également fait un ami que j'ai beaucoup apprécié, l'inspecteur Ramirez.
En bref, je me suis un peu ennuyée au départ, environ les cent première pages, puis j'ai retrouvé l'Anita flingueuse et qui n'a peur de rien. Parait-il que les prochains tomes sont moins bons, que l'intrigue est reléguée après le sexe. Je compte quand même lire le dixième tome pour me faire une idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire