dimanche 29 mai 2011

Chasseuse de la nuit - Tome 1 - Au bord de la Tombe - Jeaniene Frost



Chasseuse de la nuit
Tome 1
Au bord de la Tombe
Jeanienne Frost


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


********


Gros coup de !

Catherine Crawfield alias Cat Raven, 22 ans est mi-vampire mi-humaine. Elle passe ses week end à séduire tous les vampires qui croise son chemin en arpentant les boites de nuit, mais ce n'est pas pour ce que vous pouvez pensez. Elle les séduit dans le but de les tuer. Eh oui ! Cat n'est pas née d'un couple heureux, mais d'un viol. Celui d'un vampire sur sa mère. Cette dernière voue une haine féroce à ces créatures et encourage sa fille dans ses activités. Mais lorsque Cat tente de tuer Bones, sa vie va littéralement changer, ainsi que ses idées/préjugés... De plus, face à une intrigue policière, lui montrer qu'être mi-vampire peut-être très avantageux.
La façon décrire de Jeaniene Frost est simple, fluide. Et le ton également ! Combien de fois j'ai pus sourire ou même rire en lisant ce roman. Cat et Bones s'envoient des piques, ils n'ont pas leurs langues dans leur poche c'est le cas de le dire.
Côté personnages, il y a bien sûr Cat, à peine 22 ans, mais elle à déjà beaucoup souffert... Sous son apparence de poupée de porcelaine se cache une femme pleine de potentiel que Bones s'empressera d'exploiter. Et ce Bones ! Beau à se pâmer, un bad boy complétement arrogant, je suis littéralement tombée sous son charme ! *C'était à prévoir ? :D* et son légendaire "Chaton...", j'en ai frissonné ! Il y a aussi Ted, un "ami" de Bones. Enfin il y a une panoplie de vampires, de personnages qu'on ne croisera qu'une fois ou deux dans le roman. Mais l'absence de véritable personnages secondaire ne dérange en rien, ça nous empêche de nous emmêler les pinceaux dans l'enquête qu'ils mènent ensemble.
Et cette fin !! Je ne comprend pas Cat, mais je vais bien sûr lui laisser les prochains tomes pour s'expliquer ! :D
En bref, un roman que j'ai vraiment eu du mal à reposer. Un univers bien exploité et des personnages très attachant ! Les 3 prochains tomes feront surement partie de ma prochaine commande !

7 commentaires:

  1. Ah je suis contente qu'il t'aies plu =) !! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de la saga en français et j'ai adoré ! Je compte m'acheter tous les tomes de la saga en VO bientot et tout enchainer !! Hâte de lire ce que tu pense du second tome ;)
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, je vais bientôt l'en sortir XD car il me fait envie trop envie :) :)

    RépondreSupprimer
  3. hiiii ! il ne pouvait en être autrement ! ^^ les perso secondaires arrivent dans la suite, mais Cat et Bones restent au premier plan ! ce "chaton..." est mortel ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Elodie : Merci beaucoup ! Enchainer 6 tomes de Bones ? Why not :D. Bonne lecture en avance :).

    @Tiboux : N'hésite plus une seconde Tiboux, lance toi !

    @Azilys : Vivement que je me procure les prochains tomes alors :D.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu de très bon echo de ce livre, je pense le lire dans les prochaines semaines ;)

    RépondreSupprimer
  6. N'hésite pas, ce premier tome est génial et les prochains ont l'air tout aussi géniaux :D.

    RépondreSupprimer
  7. Boooooooonnnnneeess !!!!!! <3<3 Ce livre est super ! Et les autres tomes sont tout aussi bons ! :)

    RépondreSupprimer