mardi 17 mai 2011

Hunger Games - Tome 3 - La Révolte - Suzanne Collins



Hunger Games
Tome 3
La Révolte
Suzanne Collins


Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


********


Spoilers sur les tomes précédents !

Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Katniss un mois après la destruction du District 12, un mois après qu'on l'ai arrachée à l'arène des Hunger Games, un mois que Peeta est à la merci du président Snow. Alors que Katniss se remet de ses blessures, la guerre bat son plein entre les Rebelles et le Capitole. Mais une chose manque : Le geai moqueur. Katniss ne peut accepter ce rôle, trop de gens ont péri par sa faute, trop de gens l'ont utilisée pour arriver à leur but. Mais à la vue de Peeta, elle prend la décision de mener la révolte à bien, quel que soit le prix à payer. S'ensuit combat entre le Capitole et les Rebelles...
Tout au long du roman j'ai été happée par des émotions fortes, les larmes ont coulées, j'ai souri, soupiré, me suis énervée... Dans ce dernier tome, on retrouve nos héros, détruits par les précédents événements mais qui sont plus que déterminés à faire tomber le Capitole. Katniss, notre héroïne ne vit plus que pour un but : tuer le President Snow. Au fil des pages, à chaque chapitre, elle évolue. Pour moi, elle est devenue complétement imprévisible, m'entrainant encore plus dans son monde, m'empêchant de reposer le livre.
Et bien sur, il y a une fin... Et quelle fin : à la fois tragique, mais également magnifique. Juste imprévisible pour moi.
En bref vous l'aurez compris, La révolte est un véritable coup de .

Et juste pour le plaisir, une petite citation qui m'a fait frisonner :
"Fermer les yeux ne sert à rien. Le feu flambe d'autant plus vivement dans l'obscurité."

4 commentaires:

  1. Ce troisième tome est hallucinant! ^^
    Ravie que tu aies aimé! ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Je crois pas que je vais pouvoir l'oublier de sitôt ! Y a plus qu'à attendre le film maintenant... :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma série préférée avec les Harry Potter ;)

    La citation... Superbe. Je suis contente que quelqu'un d'autre que moi l'aie remarquée !

    Et la fin... Magnifique. C'est une des meilleures fin de séries que j'ai jamais lue.

    "Alors, apres, quand il me glisse a l'oreille:
    - Tu m'aimes, réel ou pas réel ?
    Je lui réponds:
    - Réel."
    <3 <3 ,3

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que Hunger Games fait de plus en plus d'adeptes ! :D

    J'avais oublié la citation que tu as cité :honteuse: !

    RépondreSupprimer