samedi 14 mai 2011

Morgane Kingsley - Tome 5 - Péchés Capitaux - Jenna Black



Morgane Kingsley
Tome 5
Péchés Capitaux
Jenna Black


Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…


********


Ouaww un tome qui conclut parfaitement la série !
Eh oui !, Morgane Kingsley c'est fini pour moi. Après 4 tomes aussi bien les uns que les autres, celui-ci ne brise pas la chaine.
Au début, non retrouvons Morgane 2 mois après le tome précédent, la vie a reprit un rythme lent et monotone. Mais quand Shae vient lui faire part d'une activité plus importante de démon illégale dans son club, Morgane sait que ce n'est pas un hasard, mais plutôt un mauvais coup que prépare Dougal. Le conseil de Lugh sait alors que la fin est proche, que l'affrontement final va avoir lieu...
J'ai savouré ce dernier tome, car je savais que c'était la dernière fois que je passerai un très bon moment avec tous les personnages avant longtemps. Morgane, toujours fidèle à elle même, a appris à décrypter les sentiments que son corps lui montre. Lugh prend encore un peu plus de place dans la vie de notre héroïne. Adam, lui, prend d'énorme risques pour son roi, c'est un personnage vraiment très loyal. Quat à Raphaël, je pense que c'est le personnage qui m'a le plus impressionnée dans cette saga, il est calculateur, manipulateur, il ne fait jamais rien sans intérêts. Saul et Barbara, j'adorerai voir une série avec eux comme personnages principaux voit le jour, je pense qu'il y aurai de quoi faire.
En bref, un tome rempli de rebondissements, de stratégies et de sentiments très forts montrant que l'étau se resserre autour de notre petite équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire