jeudi 29 septembre 2011

Les Enchanteurs - Tome 2 - 17 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl



~~~~~~~~
Les Enchanteurs
Tome 2
17 Lunes
Kami Garcia & Margaret Stohl
~~~~~~~~


Je n'aurai jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où on ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'amour et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

L'amour est-il encore plus fort que le destin ?


********


Spoilers sur le tome précédent !


A la fin de 16 Lunes, nous avons laissé Lena et Ethan quelques heures après le désastre qu'a été l'anniversaire de Lena : Macon est mort, un Appel reporté, une nouvelle malédiction pour les Ravenwood/Duchannes. Dans les premiers chapitres de 17 Lunes, nous découvrons une Lena distante qui se sent coupable de la mort de son oncle, qui se replie sur elle-même. Au fil des pages, des chapitres, on la voit se précipiter au fond du gouffre, et même Ethan semble impuissant à l'aider. Puis l'été arrive, des personnages amenés dans son sillage...

Ethan va travailler pour Marian à la bibliothèque. Mais il n'est pas le seul. Olivia une stagiaire est également présente. Link, quant à lui, doit suivre des cours de rattrapage. Lena, elle, commence à fréquenter des Enchanteurs des Ténèbres, des Incubes, et Ethan n'arrive pas à la raisonner. Si bien que Lena décide de s'enfuir pour ne jamais revenir...

S'ensuit une aventure qui va amener Olivia, Link et Ethan à parcourir les Tunnels, à se découvrir pour aider Lena à échapper au piège tendu par sa mère, à sa dix-septième Lune...

Les personnages qui étaient déjà présents dans 16 Lunes, sont toujours aussi attachants. Link est beaucoup plus présent ce qui ajoute une touche d'humour très sympa. Puis il y a la nouvelle, Olivia, ou Liv pour les intimes, une petite tête blonde optimiste, marrante, intelligente... Je ne vais pas vous cacher que j'ai adoré ce personnage ! Mais il y a toujours les méchants qui viennent assombrir le tableau : Sarafine bien sur, mais aussi Abraham (l'arrière-arrière-arrière grand-père de Macon) et John Breed un être mystérieux dont les secrets sont difficile à percer...

J'ai adoré ce deuxième tome, le coup de cœur n'est vraiment pas loin mais quelques longueurs m'ont parfois ennuyées. Je lirai avec plaisir le 3ème tome, 18 Lunes !


18 Lunes sera disponible le 19 octobre 2011 en librairie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire