dimanche 25 septembre 2011

Les loups de Mercy Falls - Tome 3 - Fusion - Maggie Stiefvater



Les loups de Mercy Falls
Tome 3
Fusion
Maggie Stiefvater


PAR AMOUR pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loups à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semble mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?


********


Spoilers sur les tomes précédents !

La fin d'une trilogie... Et quel tome ?! Pour moi une fin parfaite ! Une fin qui paraît réelle, qui montre que tout n'est pas facile dans la vie, mais que malgré tout on peut s'en sortir !

Dans le deuxième tome, fièvre, Grace s'est transformé en loup pour la première fois, laissant Sam seul. Au début de fusion, le printemps fait son apparition permettant à Grace de retrouver son corps d'humaine... pour quelques heures du moins. Alors quand elle contacte Sam pour le prévenir qu'elle a repris forme humaine, ils pensent enfin se retrouver, mais à chaque fois le loup reprend Grace avant l'arrivée de Sam...

Parallèlement, Cole recherche un traitement pour vaincre le loup. Testant ses propres expériences, il prend de grands risques au damne d'Isabel. Isabel ou la fille qui se leurre sur la plupart de sentiments... Elle pense ne pas avoir cure de Cole mais face à certaines situations ses sentiments sont plus qu'explicite ! Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... Telle est la relation de Cole et Isabel.

A côté du sentimental du roman, se prépare une chasse ! Le père d'Isabel à réussi a organiser une battue avec un hélicoptère, des tireurs d'élite et tout le tintouin. La meute entière est menacée. Grace, Isabel, Cole et Sam vont alors tout mettre en œuvre pour protéger les loups...

Un dernier tome rempli de sentiments, de suspens. Un roman qui a réussi à me faire pleurer, a me mettre la boule au ventre... Les loups de Mercy Falls est une trilogie à ne pas manquer !

1 commentaire:

  1. Je n'irais pas jusqu'à dire que je trouve cette fin parfaite mais elle m'a énormément plu !
    C'est agréable d'en savoir (enfin) plus sur la psychologie des personnages...

    RépondreSupprimer