samedi 22 octobre 2011

Percy Jackson - Tome 5 - Le dernier Olympien - Rick Riordan



~~~~~~~~
Percy Jackson
Tome 5
Le dernier Olympien
Rick Riordan
~~~~~~~~


Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, qu'elle est-elle ?


********


Un dernier tome explosif !

La dernière ligne droite dans la guerre qui oppose les Titans aux Olympiens ! Des scènes de combat en pagaille, des choix à faire, des décisions à prendre, des stratégies à mettre en place, à deviner... Des trahisons bien sur, mais aussi des alliances... Les réponses aux questions qu'on a pu se poser tout au long de cette série... Et bien sur l'humour de l'auteur, de ces comparaisons toujours plus loufoques. Voilà de quoi est composé ce dernier tome !

Je pense que vous l'aurez comprit, j'ai A.D.OR.É. ! Impossible de le lâcher, je voulais connaitre l'issue de cette guerre, de cette guerre qui a autant concerné les demi-dieux comme Percy, que les Satyres, que les Naïades, que les Olympiens, que les Titans...

Bien sur tous les personnages vont me manquer : Annabeth, Rachel, Percy, Grover, Tyson et tous les autres... Je pense lire avec plaisir les autres séries que Rick Riordan a écritent !

En bref, un coup de et une larme à l’œil pour le dernier tome d'une série que j'ai adoré !

2 commentaires:

  1. Heureusement que maintenant, Héros de l'Olympe est sorti !
    Moins bien que les aventures de Percy, c'est toujours ça de pris pour continuer à lire du Rick Riordan :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas commencé cette saga et je ne pense pas le faire, justement car j'ai peur que cette saga sois en-dessous de celle de Percy et un peu copié-collé ! :)

    RépondreSupprimer