lundi 26 décembre 2011

Anita Blake - Tome 11 - Péchés Céruléens - Laurell K. Hamilton



~~~~~~~~
Anita Blake
Tome 11
Péchés Céruléens
Laurell K. Hamilton
~~~~~~~~


Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à les faire trembler. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitives des métamorphes ! Ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint-Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde la craint, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...


********


Alors que Musette, la servante préférée de Belle Morte était attendue 3 mois plus tard à Saint Louis, la voilà qui débarque accompagnée de toute une escorte. Pour rappel, Belle Morte est la sourdre de sang de Jean-Claude et Asher, la créatrice de leur lignée. Musette arrive donc en avance, les préparatifs ne sont donc pas terminés au Cirque des Damnès, tout le monde n'est pas protégés par les règles vampiriques... Anita est donc jetée dans l'arène sans préparations, elle ne connait que quelques règles. Mais bon Anita et les règles ça fait deux de toute façon... Parallèlement à la venue de Musette, sévi un tueur en série : les scènes de crimes sont toutes plus horribles les unes que les autres... De plus, la menace plane sur le monde vampirique, les Ténèbres sont prêtes à se réveiller...

On m'avait prévenue que ce tome était plus porté sur le sexe que les précédents, c'est exact ! Mais sachant qu'Anita doit nourrir l'ardeur par des contacts physiques et métaphysiques, ces scènes ne m'ont pas trop dérangées. C'est plutôt le fait que notre héroïne se prend beaucoup trop la tête avec ses histoires d'amour ! Elle est obligé de multiplier les hommes auxquels elle ouvre son lit pour nourrir l'ardeur et éviter de fatiguer Jean-Claude, Micah et Nathanael : ces principales pommes-de-sang pour ardeur. Au fil des pages, il y a donc beaucoup de passages où Anita s’interroge sur ses états d'âmes, ce qui créer pas mal de longueurs.

Côté personnages, je pense qu'un lexique ne serait pas de trop. Au bout de onze tomes, Anita à eu le temps de rencontrer une bonne centaine de personnages, on si perd un peu ! Notre héroïne à toujours son franc-parler que j'adore, mais ses prises de têtes deviennent lassantes. Je préférais les premiers tomes où l'action était vraiment omniprésente à ces tomes remplis de politique vampire et de coup bas ! Au cour de ce tome, Jason la pomme de sang de Jean-Claude et loup-garou est très présent, pour mon grand plaisir ! C'est un personnage que je commence vraiment à apprécier ! 

En bref, ce onzième tome a été plutôt divertissant malgré quelques longueurs. Je lirai surement la suite : Rêves d'Incube.


Rêves d'Incube est déjà disponible en grand format chez Milady depuis décembre 2010, la version poche sortira en Janvier 2012, toujours chez Milady !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire