dimanche 29 janvier 2012

La Moïra - Tome 3 - La Nuit de la Louve - Henri Loevenbruck


~~~~~~~~
La Moïra
Tome 3
La Nuit de la Louve
Henri Loevenbruck
~~~~~~~~

Les Trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent, mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans... Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche... 


********
Spoilers sur les tomes précédents ! 

Dernier tome de la trilogie de la Moïra, ce roman doit marquer la fin de la quête d'Aléa et de ces compagnons. Pari réussi pour Henri Loevenbruck qui signe un dernier tome rempli de réponses, d'actions et d'aventures ! 

Comme toujours, les cent premières pages sont assez lentes, mais une fois passées, les aventures d'Aléa sont haletantes ! Aléa doit à tout prix comprendre son destin et l'accomplir. A l'aide de l'encyclopédie d'Alani et de Erwan, Fighin, Mjonn, Kaitlin, des loups et du peuple de Gaelia, la jeune fille compte bien y arriver ! 
Entre guerre, trahison et quête de pouvoir, il est tant que Gaelia entre dans un tout nouvel âge ! Au fil des pages, Aléa doit être sur tout les fronts, toutes les batailles. Elle a pour cela l'appui de son Armée de la Terre qui grossi ces rangs de jours en jours. Les réponses affluent de toutes part, de nouveaux mystères éclosent également ! Mais au fur et à mesure que notre héroïne comprend certaines choses, beaucoup de changement s'opère. Aléa doit donc faire très vite ! 

J'ai aimé retrouvé la petite équipe d'Aléa pour la dernière fois ! Ces personnages sont vraiment attachants et ils vont beaucoup me manquer ! 

En tout cas, l'auteur signe une fin vraiment mémorable ! Mon ventre s'est noué pendant les 30 dernières pages, j'avais peur d'atteindre l'ultime page car je redoutais la fin ! 

En bref, un dernier tome assez long à démarrer mais avec lequel j'ai passé un très bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire