vendredi 13 janvier 2012

Les Gardiens des Éléments - Tome 2 - Vague de Chaleur - Rachel Caine



~~~~~~~~
Les Gardiens des Éléments
Tome 2
Vague de Chaleur
Rachel Caine
~~~~~~~~


Joanne Baldwin était une Gardienne des Éléments capable de maîtriser les vents selon sa volonté. 
Récemment réincarnée sous la forme d'un Djinn tout-puissant, Joanne va devoir apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs et, surtout, tenter de survivre en évitant de tuer son petit ami David, qui lui fournit l'énergie lui permettant d'exister.
Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ? 



******** 


Spoiler sur le premier tome ! 


Après sa résurrection en Djinn, Joanne doit s'adapter à sa nouvelle condition. Pour cela elle a à ses côtés, comme mentor, David. Enfermée dans une chambre d'hôtel avec le jeune homme notre héroïne va apprendre à exploiter ses nouveaux pouvoirs. Mais lorsque Joanne se rend dans le monde éthérée *dimension où les djinns se rendent pour se déplacer plus rapidement* elle découvre une faille d'où s'échappe un fléau. Pour sauver le peuple djinns, Joanne doit absolument refermer la faille. Mais pour cela elle va devoir faire des choix qui pourrait bien lui coûter la vie... De plus, une psychopathe poursuit David et compte bien l'enfermer dans une bouteille et l'utiliser comme jouet....

J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier tome : le franc-parlé de Joanne, David, l'Univers original qu'avait su créer Rachel Caine. Mais dans ce second tome, l'intrigue met beaucoup de temps à se profiler même si un topo sur l'Univers Djinn et ses règles était important j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur... Mais une fois ce topo fait, l'action commence à monter progressivement pour mon plus grand plaisir ! Et l'auteur à toujours le chic pour nous faire des fins à couper le souffle ! Cette fois-ci je n'attendrai plus aussi longtemps avant de lire le prochain tome je suis impatiente de voir la tournure que vont prendre les événements !

Les personnages sont très attachants, développés. Joanne est une femme indépendante, intelligente, têtue avec un franc-parler et un humour noir. Elle n'a pas froid aux yeux et j'aime ça ! David, lui, est toujours aussi mystérieux et charismatique, je craque complétement ! Mais un autre beau gosse fait son apparition : Jonathan ! Mais je ne vous en dis pas plus sur lui, je vous laisse le découvrir :). On retrouve Lewis, le premier amour de Joanne. C'est un homme qui à la tête froide, qui ne se laisse pas dépasser par les événements. Par contre les méchants sont plutôt nombreux dans ce second tome. Cette psychopathe dont je vous parlais plus tôt, son fils et Patrick

Lors du roman, l'auteur utilise beaucoup de vocabulaire scientifique et météorologique. J'avoue avoir parfois eu du mal à terminer les paragraphes où Joanne aborde ces termes. Mais cela n'a pas trop dérangé ma lecture. L'Univers de Rachel Caine n'a à mon avis pas fini d'être dévoilé et je suis curieuse de voir ce qu'elle à bien pu nous inventer !

En bref, un tome qui peine à démarrer, mais une fois dedans ce n'est qu'action ! Un tome que j'ai bien apprécié malgré quelques longueurs dans les passages avec des termes scientifiques. Les Gardiens des Elements est une série que je recommande chaudement pour les lecteurs aimant les Univers originaux et les personnages charismatiques !


Le tome 3, Sueur Froide est déjà disponible depuis novembre 2011. Le tome 4 devrait arriver lors de ce premier semestre 2012 toujours chez les Editions Eclipse :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire