vendredi 17 février 2012

Rachel Morgan - Tome 5 - Et Pour Quelques Démons De Plus - Kim Harrison



~~~~~~~~
Rachel Morgan
Tome 5
Et Pour Quelques Démons De Plus
Kim Harrison
~~~~~~~~


Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis... jusqu'à présent. Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n'est en sécurité, ni les vivants ni les morts... vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu'elle possède et dont personne ne connaît encore l'existence. Mais, en le révélant, elle risque d'allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles...


********

Spoilers sur les tomes précédents ! 

Petit récapitulatif : Rachel sort avec Kisten. Son ex Nick fait le mort. Rachel détient le Foyer, malédiction démoniaque détenue dans une statuette. Ivy a mordue Rachel qui a adoré ça, mais elle refuse toujours d'allier sexe et sang.

Le roman commence sur les chapeaux de roues !*ça devient une habitude avec Rachel :D* Newt, un démon débarque chez Rachel sans avoir été invoqué, sur une terre sanctifiée en plus ! Bref, c'est la grosse panade ! De plus ce démon est amnésique et fou ! Newt recherche un objet qu'elle pense trouver chez Rachel, mais quel objet ? Personne ne le sait. Parallèlement à cette histoire de démon, Rachel doit faire face à des meurtres de loup-garous perpétrés par un tueur en série... En bref, Rachel ne chôme pas !

Côté vie privée, Rachel est également débordée. Elle doit essayer de convaincre Ivy de mettre en place un lien de sang sans avoir besoin de passer par la case sexe même si cela ne générai pas Kisten. Mais Rachel à l'esprit un peu obtus donc difficile d'aboutir à quelque chose...

L'action est très présente mais (trop) souvent entrecoupée de scènes lentes et assez ennuyeuses. De plus, l'absence d'action logique et intelligente de Rachel m'ont exaspéré ! Elle tourne en rond sur sa bisexualité depuis presque 3 tomes, et cela devient long. Malgré cela j'ai passé un bon moment avec ce cinquième tome et je lirai avec plaisir le prochain !

 Milady a pour le moment mit en pause la parution de cette série ! Espérons qu'elle ne soit pas totalement stoppée ! 

2 commentaires:

  1. Moi, j'adore cette série :D j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de ce tome ^^ J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pleuré également :). J'espère que cet événement va faire évoluer la relation Ivy/Rachel !

      Supprimer