samedi 31 mars 2012

Kate Daniels - Tome 4 - Blessure Magique - Ilona Andrews



~~~~~~~~
Kate Daniels
Tome 4
Blessure Magique
Ilona Andrews
~~~~~~~~


Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires. Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler.
Quand on l’appelle pour enquêter sur une bagarre dans un bar, elle découvre qu’un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d’Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous.
Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…


********


Une vraie B.O.M.B.E !

 J'avais adoré le tome précédent, et bien celui-ci aussi ! Même plus !

Kate travaille toujours pour l'Ordre mais si elle sait que les personnes auxquelles elle tient et elle même sont en danger à cause de sa famille et surtout de son père. Mais lorsque diverses épidémies "magiques" touchent Atlanta, Kate est mise sur le coup, l'enquête de ce tome est lancée !

Durant ce roman, j'ai eu la très bonne impression qu'Ilona Andrews a crée une mythologie sans fin qui est de plus vraiment très intéressante ! En effet, dans ce tome nous découvrons encore une multitude de créatures plus fascinantes les unes que les autres rendant l'intrigue passionnante et pleine de surprises !

L'intrigue de fond de la saga évolue également. On en apprend toujours plus sur les origines de notre héroïne, sur sa famille. Cela présage des tomes de plus en plus passionnant mais surement plus "durs" pour Kate. Difficile d'en parler plus sans vous spoiler. Sachez juste que les tomes vont crescendos pour notre plus grand plaisir !

Les personnages sont toujours aussi attachant. Ce tome est plutôt centré sur Curran et Kate, mais aussi Andrea la meilleure amie de cette dernière. Derek est donc moins présent. J'aime de plus en plus le caractère de Kate : cynique, un tant soit peu sociopathe, c'est une femme réfléchie, courageuse même si parfois elle envisage le pire et se prive de certaines choses. Curran *Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Désolé :$* est toujours cet homme arrogant, macho, (sur)protecteur mais toujours si remarquable ! Vous l'aurez comprit, je suis sous le charme ! :D

Kate use parfois de mots vulgaires, mais ce n'est pas excessif. Le rythme est soutenu tout au long du roman, l'action est omniprésente, aucun temps morts. Mais les cent cinquante dernières pages sont survoltées, j'ai eu du mal de m'en détacher !

En bref, un réel coup de pour ce quatrième tome ! Je vous recommande chaudement cette série méconnue en France et qui je l'espère continuera à être éditée aux éditions Milady !

3 commentaires:

  1. Curraaaaaaan !!!

    Ah je comprends ce coup de coeur, cette lecture a été passionnante ! Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. +1 pour le coup de coeur pour ce tome 4, je me demande si nous aurons un jour le 5 en VF :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ça à l'air bien parti pour avoir le 5ème tome en VF. Il y a quelques semaines j'avais envoyé un mail à Milady pour savoir, et on m'a répondu que la date de parution était en discussion donc on va l'avoir ! A savoir quand maintenant :D.

      Supprimer