lundi 5 mars 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'Ombres - Karen Marie Moning



~~~~~~~~
Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 5
Fièvre d'Ombres
Karen Marie Moning
~~~~~~~~


 "RIEN N'EST AU-DELÀ DE MES CAPACITÉ. JE SUIS TOUT. 

Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. 

JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.

Que voulez-vous de moi ? 

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."


CONVERSATION AVEC LE SINSAR DUBH.


********


Coup de ! Ce livre est une bombe ! 

  Dur de résumer ce tome sans dévoiler une majorité de l'intrigue. Mais malgré cela, sachez que Karen Marie Moning ne ménage pas ses lecteurs. Tout au long du roman, elle fait preuve d’ingéniosité pour nous mener en bateau, nous faire battre le cœur à cinq-cent à l'heure. On crie, on grogne de frustration... Mais c'est tellement bon ! Ce roman est un concentré d'émotions à l'état pur, on s'est tellement accroché à l'Univers, aux personnages qu'on a du mal à refermer le roman (même si bien sur on ne peut jamais lire autant que l'on veut...).

Lors de ce roman on voit apparaître une nouvelle version de Mac, la version 5.0. Aucunes limites, sans pitié... J'ai vraiment aimé voir à quel point l'héroïne à évoluer tout au long de la saga. J'ai l'impression d'avoir suivi cinq héroïnes différentes qui se rejoignent en un tout "parfait".

Barrons, lui, je ne vous dit rien, il vaut mieux lire pour savoir... ;)

J'ai pleuré, j'ai ri... Certaines répliques sont toujours aussi amusante qu'avant, même si bien sur l'atmosphère de la saga est toujours très sombre, très oppressante...

En bref vous l'aurez compris, Fièvre d'Ombres est une conclusion parfaite à une saga parfaite ! Merci Karen Marie Moning pour ces moments si merveilleux passés dans un Univers très bien imaginé et des personnages très très attachants ! :D

Coup de ♥♥♥♥ !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire