jeudi 19 avril 2012

Anita Blake - Tome 12 - Rêves d'Incube - Laurell K. Hamilton



~~~~~~~~
Anita Blake
Tome 12
Rêves d'Incube
Laurell K. Hamilton
~~~~~~~~


Ma vie sentimentale n’a jamais été si compliquée. Tous mes partenaires éveillent en moi une faim primitive que j’ai bien du mal à canaliser et Nathaniel jette de l’huile sur le feu, alors que je me suis toujours refusée à lui. Sur le plan personnel, c’est déjà dur à gérer, mais voilà qu’une sale affaire me tombe dessus. Un vampire tueur en série œuvre à Saint Louis et s’en prend à des stripteaseuses. Je suis, bien sûr, la seule à penser qu’il n’est pas du coin et on m’accuse de partialité ! Difficile de garder la tête froide.


********


Un tome qui va crescendo !


Anita s'enlise de plus en plus dans les problèmes métaphysiques ! Elle subit l'ardeur chaque jour et se découvre de nouvelles capacités. Elle multiplie également les amants afin de nourrir l'ardeur : cela est contraire aux valeurs qu'Anita avait lors des premiers tomes. Mais notre Anita a bien changé depuis le temps!

Dans ce tome, la belle sera confronté à des vampires tueurs en série. Mais aussi à de nouveaux pouvoirs, amants... Les deux cents premières pages sont lentes et hasardeuses. On ne découvre l'intrigue (policière) qu'après ces deux cents premières pages et elle est vite reléguée au second plan. Vous l’aurez compris, dans ce tome ce sont la vie amoureuse de la belle Anita et le triumvirat qu'elle a formé avec Jean-Claude et Richard qui sont mis en avant.

Le début du roman est donc très lent, mais le rythme grimpe crescendo au fil des pages ! Les deux cents dernières pages sont frénétiques ! Anita sort les armes et part à la chasse aux vampires ! Action, stratégie sont au rendez-vous ! C'est ce que j'adore dans cette saga (même si cet aspect est moins présent que dans les premiers tomes) ! Le livre est difficile à reposer dans des cas comme ça !

Côté personnages, retour de Ronnie que l'on n'avait que très peu vu dans les tomes précédents. Asher lui, est totalement absent dans cette aventure. Les personnages prédominants sont Jean-Claude, Nathaniel Micah et Damian . Mais également un peu de Richard ! Je dois avouer que la présence d'autant de beaux mecs autour d'Anita me rends assez perplexe. Anita doit vraiment sous estimer sa beauté !

Côté style, j'aime toujours autant le sarcasme d'Anita, sa grande gueule, son côté destructeur. Ça se lit tout seul (outre le fait que le roman fait plus de mille pages) !

En bref, un tome un peu long à démarrer mais qui devient de plus en plus intéressant au fil des pages pour finir sur des scènes d'actions à couper le souffle ! Le coup de cœur n'est pas atteint, mais j'ai beaucoup aimé ce tome !



Le tome 13, intitulé Micah est déjà disponible en grand format chez Bragelonne et le sera chez Milady dès le 13 juillet en poche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire