samedi 7 avril 2012

Les Soeurs de la Lune - Tome 7 - Bone Magic - Yasmine Galenorn



~~~~~~~~
Les Sœurs de la Lune
Tome 7
Bone Magic
Yasmine Galenorn
~~~~~~~~


50% fées, 50% humaines, 300% SEXY
Nous sommes les sœurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…
Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j’ai reçu l’ordre de me rendre en Outremonde. J’espère que c’est pour retrouver enfin mon âme soeur, Trillian. Mais je sais que sur place m’attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens…


********

Spoilers sur les tomes précédents ! 


On se retrouve à nouveau dans ce tome sous le point de vue de Camille : la sorcière de la famille d'Artigo. Camille s’apprête à aller retrouver Trillian en Outremonde où il effectuait une mission top secrète. La jeune femme attend ce moment depuis des mois, mais le redoute également. Pour essayer de retrouver son premier amour et amant, elle s'est mariée avec Flam et Morio et redoute maintenant la réaction de Trillian. Parallèlement à la vie sentimentale de Camille, la quête des sceaux spirituels continue. Le nouveau général de l'Ombre Ailée, Stacia alias la broyeuse d'os, se cache à Seattle et commence à faire du bruit. Il est grand temps de se mettre à sa recherche !

Ce tome est vraiment axée sur la vie sentimentale de Camille. La quête principale est donc un peu mise en retrait. Je trouve que la série n'avance donc pas vite. Ça commence à trainer un peu en longueur... Mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas passé un bon moment. Les personnages sont toujours aussi attachants. Par contre, dans ce roman ce sont Camille, Morio, Flam et Trillian qui sont vraiment mis en avant. Pour les fans de Roz et Vanzir ou encore Zachary et Narissa ils vous faudra ronger votre frein. Par contre nous en apprenons un peu plus sur Iris et son passé ainsi que sur celui de Flam.

En bref, un tome divertissant, mais pas le meilleur de la série qui n'avance pas très vite...


Le tome 8, Harvest Hunting sortira en mai aux éditions Milady. Côté VO, le tome 12 sortira en fin d'année. Pour le moment, 15 tomes sont prévus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire