samedi 28 avril 2012

Vampire Academy - Tome 3 - Shadow Kiss - Richelle Mead




~~~~~~~~
 Vampire Academy
Tome 3
Shadow Kiss 
Richelle Mead
~~~~~~~~


WHAT IF FOLLOWING HER HEART MEANS ROSE COULD LOSE HER BEST FRIEND FOREVER?

Lissa Dragomir is a Moroi princess : a mortal vampire with a rare gift for harnessing the earth's magic. She must be protected at all times from Strigoi; the fiercest vampires - the ones who never die. The powerful blend of human and vampire blood that flows through Rose Hataway, Lissa's best friend, makes her a Dhamphir. Rose is dedicated to a dangerous life of protecting Lissa from the Strigoi, who are hell-bent on making Lissa one of them.

Rose Hathaway knows it is forbidden to love another guardian.  Her best friend, Lissa – the last Dragomir princess – must always come first.  Unfortunately, when it comes to gorgeous Dimitri Belikov, some rules are meant to be broken... 

Then a strange darkness begins to grow in Rose's mind, and ghostly shadows warn of a terrible evil drawing nearer to the Academy's iron gates. The immortal undead are closing in, and they want vengeance for the lives Rose has stolen. In a heart-stopping battle to rival her worst nightmares, Rose will have to choose between life, love, and the two people who matter most... But will her choice mean that only one can survive?  


********


Coup de


 Rose entame sa dernière année à Saint Vladimir avant d'obtenir son diplôme de gardien et de devenir, avec Dimitri, les gardiens officiels de Lissa : meilleure amie de Rose mais également dernière des Dragomir, elle doit absolument survivre dans un monde toujours plus peuplé de Strigoï.
Pour valider son diplôme, Rose comme ses camarades doit protéger un des étudiants Moroï de l'académie pendant six mois. Ils seront bien sur mis à l'épreuve par leurs professeurs. Rose pensait être assignée à Lissa mais c'est au copain de cette dernière : Christian que la belle dhampir a été assignée. S'ensuit pour Rose une toute autre vision du métier de gardien car elle n'a pas avec lui un lien comme elle a avec Lissa surtout qu'un certain fantôme vient lui rendre visite pendant les moments les plus critiques. De plus, les Strigoï ne sont jamais loin...

Entre romance et action j'ai passé un super moment ! Rose à ce caractère bien trempé que j'adore ; elle aime tuer du méchant Strigoï et ça se voit ! Et moi j'adore quand elle sort poings et armes pour le faire ! De plus le triangle amoureux Adrian/Rose/Dimitri est bien mis en avant. Bien sur j'ai ma préférence (Dimka !!! *_*  ) et j'ai fondu comme neige au soleil à de nombreux passages !

J'ai adoré retrouvé tous les personnages que j'ai pus rencontrer dans les tomes précédents : Rose, Lissa, Christian, Dimitri, Adrian... On fait également plus ample connaissance avec la reine des Moroï et je dois avouer qu'elle me déplait assez : enfermée dans ses us et traditions elle ne laisse pas place à l'innovation, au renouveau alors que de nombreux Moroï sont prêts aux changements !

Je dois également vous parlez des cinquante dernières pages ! Elles sont haletantes ! J'ai pleuré comme une madeleine, j'ai eu des montées d'adrénaline tellement j'étais prise par l'action. Et les dernières pages prévoient une suite incroyable !

En bref, ce troisième tome est un coup de !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire