jeudi 31 mai 2012

Bleu Cauchemar - Tome 3 - Gris Secret - Laurie Faria Stolarz



~~~~~~~~
Bleu Cauchemar
Tome 3
Gris Secret
Laurie Faria Stolarz
~~~~~~~~



Plus de stress, ni de cauchemars. L'été est radieux. Un bungalow sur la plage suffit au bonheur de Lucy. Sans oublier Jacob qui est là, tout près d'elle. Jusqu'au jour où ça recommence. Le rêve prémonitoire le plus horrible qui soit, au sujet de leur nouvelle amie Clara. Elle est en grand danger. Et Jacob s'éloigne de Lucy. Est-il en train de la trahir ou de la protéger contre une menace qu'elle n'imagine même pas ?


********


 Une fin horrible !!!!


Lucy et ses amis sont en vacances à la mer. Ils ont loué une maison en bord de plage aux côtés d'étudiants. A peine arrivée, Lucy recommence à faire des cauchemars. Et comme d'habitude, des effets secondaires font leurs apparitions : Lucy saigne du nez. Le lendemain, la bande reçoit la visite d'une jeune fille : Clara. Lucy reconnait en elle, la victime de son cauchemar, elle sait alors que Clara va mourir ! Il ne lui reste plus qu'à déterminer le jour, et la cause. Et bien sur, éviter qu'un drame pareil se produise. S'ensuit une enquête lors de laquelle Lucy aura besoin de toute l'aide possible. Mais, Jacob son petit ami fait lui aussi des cauchemars dont il ne veut pas lui parler et s'éloigne petit à petit d'elle...

Dans ce tome, Lucy est toujours fidèle à elle-même : généreuse, maline, gentille... C'est le pilier de la bande je dirai. C'est vraiment une fille sympathique. Ensuite les autres sont plutôt centré sur leur petite personne. PJ, Amber, Drea et Chad ne prennent pas autant à cœur le fait de sauver Clara. Cette denière n'est pas un personnage que j'apprécie. Même avant la fin (et quelle fin !), elle ne me plaisait vraiment pas. Voleuse d'homme, volage et pot de colle, ce n'est pas le genre de personne que je fréquenterai. Et puis il y a Jacob, un garçon tendre, mystérieux... J'ai craqué pour lui !

Laurie Faria Stolarz m'a menée par le bout du nez durant tout le roman ! Je ne me suis pas préparée à une fin pareille ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'étais bouche bée devant mon roman. La fin fait oublier une partie des défauts que j'ai pu trouver durant ma lecture.

En bref, Gris Secret est un roman très plaisant avec une fin à couper le souffle ! Je n'ai qu'une chose à dire : Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite !


Rouge souvenir, le quatrième et dernier tome est déjà disponible en grand format aux éditions Albin Michel Wiz et sera disponible en poche dès demain : 1er juin 2012 en chez le Livre de Poche !

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec ton avis ! j'adore cette série elle est génial et ce livre est aussi bien que les deux précédents mais la fin je m'y attendais vraiment pas j'ai meme pleuré :S c'est tellement prenant !! j'adore aussi le personnage de P-J et Amber ils arrivent toujours à me faire rire x) par contre clara je la sentais pas du tout dès le début je me suis dis "celle la ça m'a tout l'air d'etre une garce" ^^ j'aime beaucoup jacob c'est un personnage vraiment attachant c'est dommage que ... enfin voila j'en dis pas plus pour pas spoiler ;) il me tarde de lire la suite et fin de cette série géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est vraiment horrible ! J'espère qu'on aura une bonne nouvelle dans le dernier tome !!! Merci pour ton commentaire :).

      Supprimer