vendredi 15 juin 2012

Éternels - Tome 6 - Pour Toujours - Alyson Noël



~~~~~~~~
Éternels
Tome 6
Pour Toujours
Alyson Noël
~~~~~~~~


Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l’élixir qui leur permettrait d’accéder à l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur de l’Été perpétuel… un marais sinistre et hostile qui les met face aux fantômes de leur passé.
C’est dans ce lieu qu’Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité. Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?


 ********

! Spoiler sur les tomes précédents ! 

Une saga qui se clos ! 

Ce sixième tome marque la fin d'une aventure : celle d'Ever et Damen. Ce couple qui se retrouve à travers les siècles, les vies... Mais qui depuis presque un an est victime d'un élixir crée par Roman. Depuis ce temps, Ever et Damen recherchent désespérément l'antidote de cet élixir pour vivre pleinement leur amour ! Mais, et si la réponse à leur bonheur était autre chose que cet élixir tant convoité ? Notre couple va devoir faire son choix...

 J'ai été assez surprise par ce tome, l'auteure à pris un virage à 180 degrés avec l'histoire initiale, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin mais je n'en suis pas pour autant déçue. Bien sûr, ce roman reste un roman Young Adult donc il n'est vraiment pas surprenant, on anticipe beaucoup de choses. 

Côté personnage, on recroise à peu près tout ceux que l'on avait découvert au fil de la saga : Miles, Honor, Stacia, Sabine, Munoz, Jude, Ava, les jumelles... Comme toujours j'ai passé un très bon moment avec ces personnages attachants ! 

Il est dur de vous parlez de ce tome sans vous dévoiler une bonne partie de son intrigue, de son déroulement... Sachez juste qu'on passe un très bon moment et que je n'ai ressenti aucune frustration lorsque je l'ai refermé. Il ne reste aucune question en suspend, de choses inachevées...

2 commentaires:

  1. moi j'aimerai un autre tome l'aventure n'est pas achevé comment va se passer le voyages en Italie? par exemple ou comment va finir Jude même si on sais presque qu'il va finir avec Hornor et vont-il retrouver haven Drina ou bien Roman dans une nouvelle vie pour moi il reste plein de choses à découvrire est la seules personne qui peut nous le raconter c'est bien Alyson Noel c'est grâce à elle que j'ai eu une énorme passion de la lecture je pouvais dévoré ses livres en une journée et mon rêve c'est bien quelle sorte le tome 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série serait interminable si Alyson Noel se lançait sur cette voie. Après ce n'est que mon avis :).
      Merci d'être passé(e) :).

      Supprimer