mardi 17 juillet 2012

Les 7 Royaumes - Tome 3 - Bitterblue - Kristin Cashore



~~~~~~~~
Les 7 Royaumes
Tome 3
Bitterblue
Kristin Cashore
~~~~~~~~


Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu’elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l’influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu’au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l’un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l’autre, doté d’un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.
 
********


J'avais déjà été charmée par Graceling et Rouge les deux précédents tomes. Bitterblue m'a laissé le même sentiment ! Quelle joie de retrouver l'Univers et les personnages de Kristin Cashore.

Bitterblue est la fille du souverain Leck et de la reine Ashen. Assassinés tous les deux, Bitterblue est devenue la reine du territoire de Monsea depuis ses dix ans. Mais comment remettre sur pieds un royaume détruit par la perversion et les manipulations de Leck ? Pour mener à bien son rôle, notre jeune reine de dix-huit ans va devoir découvrir la vérité sur les agissements de son père...  

J'ai passé un excellent moment entre histoires de château, actions, romances et trahisons. Les intrigues sont très bien ficelées et Kristin Cashore m'a bien mené en bateau !

Côté personnage, j'ai aimé retrouver les protagonistes des deux précédents tomes : Katsa, Po, Giddon. Mais aussi en découvrir d'autre comme Teddy, un villageois imprimeur ; Death le bibliothécaire royal ; Helda la gouvernante et confidente de Bitterblue et surtout Sapphire, l'un des potentiels masculins de ce roman avec Giddon ! Voyou et mystérieux, Saf m'a fait craquer. Giddon, lui, avec son rôle de protecteur et de conseiller m'a fait fondre avec ses douces intentions ! On a également un lot de méchant : Leck, et certains proches de notre jeune reine.

En bref, j'ai été enchantée par cette nouvelle aventure dans l'Univers de Kristin Cashore et j'espère que nous pourrons retrouver ses personnages attachants dans une prochaine aventure !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré moi aussi cette lecture et comme toi j'ai craqué pour Saf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Giddon aussi est pas mal comme potentiel masculin :D.

      Supprimer