mardi 24 juillet 2012

Maeve Regan - Tome 1 - Rage de dents - Marika Gallman



~~~~~~~~
Maeve Regan
Tome 1
Rage de dents
Marika Gallman
~~~~~~~~


 Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


********


Maeve est une étudiante ayant une vie des plus normale : des amis, des sorties, l'université et des coups d'un soir. Mais tout bascule lorsque l'un de ses prétendants tente de l'enlever et qu'on lui annonce une chose qui va remettre en cause toutes ses croyances. S'ensuit une aventure aux côtés d'un magnifique jeune homme pour mettre en action une prophétie. 

Il est difficile de parler de ce roman sans dévoiler toute la trame de l'histoire et les moments importants. Tout d'abord, Maeve est une jeune femme "badass" avec un humour noir très développé. Sa carapace en béton armé lui permet, malgré sa petite taille, de se faire respecter. Sinon : elle tape ! Par contre petit point négatif dans sa personnalité : Elle aime trop l'alcool. Elle essaie de noyer ses problèmes dans des alcools forts durant une bonne partie du roman malgré des amis plutôt présents : Elliot est son meilleur ami depuis sa plus tendre enfance. Leur relation est assez ambiguë. Il y a également Brianne et Tira. La première est une vieille amie de Maeve et l'autre est la petite amie d'Elliot détestée par Maeve. On a également droit à un potentiel masculin : Lukas ! Ahhhh ! Bad boy a fond avec des réflexions assassines et un humour décapant : J'adore ! 

Marika Gallman nous fait entrer petit à petit dans son Univers. Les choses s'enchainent assez lentement sans jamais nous ennuyer. Par contre, j'ai trouvé quelques similitudes avec une autre série de Bit-lit : (surlignez pour voir) Chasseuse de la Nuit.

En bref, un premier tome que j'ai beaucoup aimé ! Je suis pressée d'avoir la suite vu la fin avec laquelle nous a laissé Marika Gallman ! (Suite qui devrait sortir en septembre 2012 ! :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire