lundi 27 août 2012

Lily Bard - Tome 2 - Fin d'un Champion - Charlaine Harris



~~~~~~~~
Lily Bard
Tome 2
Fin d'un Champion
Charlaine Harris
~~~~~~~~


Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler?  


********


Après le meurtre de Pardon, Lily Bard pensait retrouver une vie normale (bien méritée). Mais c'était sans compter le meurtre de Del Packard ainsi que de celui de plusieurs hommes. Les signes de racisme envers les noirs semble y être lié... Lily Bard va alors être mêlée consciemment ou non à cette affaire.

Quel plaisir de retrouver Lily dans une nouvelle enquête ! C'est vraiment une héroïne que j'apprécie : elle est simple, intelligente... Son travail de femme de ménage lui permet de connaître et de suspecter un grand nombre de personnes. De plus j'aime l'atmosphère qui règne dans la petite ville de Shakespeare ! Ces habitants plus intriguant les uns que les autres, les nouveaux venus, ceux qui s'en vont...

Il est dur de parler de ce roman sans trop en dévoiler. Mais sachez juste que je l'ai dévoré ! Même si les choses se passent assez vite et ne sont pas très développées, j'ai vraiment apprécié cette lecture !

La suite risque d'être passionnante puisque l'intrigue se déroula lors du mariage de la sœur de Lily dans la ville où notre héroïne a vécu une page dramatique et traumatisante de sa vie !

En bref, une lecture que j'ai vraiment apprécié autant pour son intrigue que pour ses personnages ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire