mercredi 28 novembre 2012

Pushing the Limits - Katie McGarry



~~~~~~~~
Pushing the Limits
Katie McGarry
~~~~~~~~


Traduction perso, on copie, on crédite. Merci ! 

Ils me disent soit une gentille fille, ait de bonnes notes, soit populaire.
Ils ne savent rien de moi.

Je ne peux me rappeler la nuit qui a changé ma vie. La nuit où je suis passée de populaire à loser. Et ma famille est déterminée à laisser les choses comme elles le sont maintenant.

Ils disaient que la thérapie pourrait m'aider.

Mais ils ne s'attendaient pas à Noah.
Noah est le dangereux garçon dont mes parents m'ont dit de me méfier. Mais il sera le seul à m'écouter. Le seul à m'aider à trouver la vérité.


Je sais que tout baiser, toute promesse, tout touché est interdit.

Et si trouver sa destiné signifiait briser les règles ?


******* 


Coup de !


Echo est une jeune fille du milieu aisé. Belle et très intelligente, on pourrait penser que toutes les jeunes filles l'envient. Mais ça... C'était avant. Car tout a changé cette nuit, cette nuit dont elle ne se rappelle pas. Tout ce qu'elle sait c'est que cette nuit là, sa mère était dans l'une de ses crises et qu'elle est responsable des cicatrices qui recouvrent maintenant les 3/4 de ses bras.Depuis, Echo est devenue la looseuse du lycée qui a essayé de se suicider. Accompagnée de ses longues manches et de ses gants, elle tente de reconstruire sa mémoire en suivant différentes thérapies. Mais l'environnement dans lequel elle vit n'aide pas vraiment. Son frère est mort pendant son service à l'armée, son père s'est remarié avec la baby-sitter et ils attendent tout deux un heureux événement.

 Noah, lui, est orphelin depuis quelques années et il a été séparé de ses deux jeunes frères Jacob et Tyler. Leurs parents sont morts dans un incendie et depuis le jeune homme passe de maison d’accueil en maison d'accueil avec un seul but en tête : réunir sa famille. Avec son look de gros dur, ses tatouages, ses joints, et ses conquêtes d'une nuit il est l'opposé du personnage d'Echo. Pourtant leurs destins vont être liés...

Au fil des pages nous apprenons à connaitre ses deux personnages et leurs passés sombres. On tourne les pages en riant, en pleurant, en voulant savoir ce qui est arrivé à Echo et ce qu'il va advenir de Noah et de ses deux frères. On passe de la tristesse à la joie, de la joie à l'angoisse. La relation entre les deux personnages donne des papillons dans le ventre. C'est passionnel mais romantique !

En bref, un roman douloureux mais qui montre que quoi qu'il arrive on peut reconstruire sa vie. C'est un roman qui parle d'amour, de deuil et de confiance en soi! Une petite pépite qui fait réfléchir !


Citations :

 "We'd read about sirens in English this fall; Greek mythology bullshit about women so beautiful, their voices so enchanting, that men did anything for them. Turned out that mythology crap was real because everytime I saw her, I lost my mind." p.80

"My insides had melted when Noah produced his wicked grin and gazed at me like I was naked. Luke used to give me butterflies. Noah spawned mutant pterodactyls." p.92


Ce roman est également sorti en VF aux éditions Harlequin, collection Darkiss en juin 2012.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Espérons que le tome suivant sera aussi bon ! *_* ♥

      Supprimer
  2. Coooool! Ça fait un moment que celui-la est dans ma ligne de mire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, il est juste Ouahhhh !! :D
      En VO obligé par contre, la traduction VF est bof bof selon les échos que j'ai pu en avoir !
      Bises.

      Supprimer