samedi 22 décembre 2012

Instinct - Tome 1 - Vincent Villeminot



~~~~~~~~
Instinct
Tome 1
Vincent Villeminot
~~~~~~~~


IL Y A UNE MÉTAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...


********


Tim a été victime d'un accident qui l'a rendu orphelin de père, de mère et de frère. Encore plus terrible, il est possible qu'il soit la personne qui ai mis fin à la vie de son frère car pendant l'accident, Timothy s'est transformé en grizzly. Conséquence d'un trip d'une des amphétamines qu'il a pris pour tenir le coup ? Folie ? Ou vérité ? Pour répondre à ces questions, les médecins de l’hôpital où il a été emmené font appel au professeur McIntyre. Ce dernier est un psychiatre spécialisé dans la métamorphantropie et dirige un Institut où l'on étudie cette faculté de l'Homme à se transformer en animal. Tim part alors pour les Alpes Françaises afin d'essayer de découvrir la vérité. 

 Lors de ce premier tome nous faisons la connaissance de Tim, du professeur McIntyre et de plusieurs pensionnaires de l'Institut. Tim est un héros très attachant : Courageux, débrouillard, loyal, généreux, il ne se laisse pas convaincre dès le début par le professeur et ses douces paroles. Il considère plutôt l'Institut comme une secte. Le professeur McIntyre est un homme auquel on à tout de suite envie d'accorder notre confiance avec son air paternel et sage. Mais il a quelques secrets qu'il me tarde de percer dans le tome suivant. Tim à deux colocataires à l'Institut : Flora et Shariff. Flora est une jeune fille très sympathique. Impulsive et mystérieuse c'est un personnage qui sait faire face aux situations dangereuses. Elle m'a beaucoup plu. Shariff, quant à lui, est très mature pour son âge. C'est un petit génie avec beaucoup d'humour. 

Outre la compréhension du phénomène dont Tim à été le sujet, une "guerre" entre l'Institut et les Chasseurs (un commando qui traque les lycanthropes pour en faire des trophés de chasse) est mise en avant et permet d'avoir de l'action et rythme sans temps mort ! On tourne les pages avec frénésie, on a très envie de découvrir ce qui est arrivé à Tim et l'issue du conflit entre les Chasseurs et l'Institut.

En bref, ce tome est un quasi coup de et je suis impatiente de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire