dimanche 13 janvier 2013

Lily Bard - Tome 3 - Sombre Célébration - Charlaine Harris



~~~~~~~~
Lily Bard
Tome 3
Sombre Célébration
Charlaine Harris

~~~~~~~~


Depuis le drame que j’ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd’hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m’a désignée comme sa demoiselle d’honneur. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’une nouvelle tragique est sur le point de s’inviter à la table. “Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !” Il semblerait que j’aie trois jours pour trouver la réponse !  


********


 Lily doit retourner dans sa ville d'enfance, Bartley, pour assister au mariage de sa sœur cadette. Cela fait près de sept ans que notre héroïne n'a pas mis les pieds à Bartley car cet endroit lui rappelle l'horreur qu'elle a vécu aux mains de ses ravisseurs ainsi que la pitié qu'elle inspirait aux habitants après ce traumatisme. Une fois arrivée à Bartley, Lily va se retrouver entrainer dans une enquête aux côtés de son amant, Jack. Pire encore, cette enquête pourrait remettre en question le mariage si longuement préparé par sa sœur. Lily et Jack n'ont que très peu de temps pour résoudre cette affaire.

Lily Bard est vraiment une héroïne que j'apprécie. Son passé mouvementé et sa détermination en fait un personnage très réfléchi et sympathique. J'apprécie également Jack qui a très bien su comprendre le fonctionnement de Lily. Il sait très bien qu'il faut laisser de l'espace à notre héroïne pour qu'elle ne s'enfuie pas en courant. De plus Jack est un homme très doux, gentil, intelligent... On découvre, dans ce tome, la famille de Lily et une bonne partie des personnes qui ont constitué sa "vie d'avant". Les parents de notre héroïne sont très attachants et ils ont su s'adapter au nouveau mode de vie de leur fille. La sœur de Lily, Varena, est une jeune femme enjouée, courageuse et dévouée à sa famille !

L'action est encore très présente dans ce tome et on apprend beaucoup de choses sur l'enfance et le passé de Lily. Charlaine Harris nous donne envie de tourner les pages pour enfin connaître le fin mot de cette enquête !

En bref, un tome très divertissant et qui nous en apprend plus sur le passé de notre héroïne ! Je suis impatiente de retrouver cette dernière dans de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire