samedi 9 février 2013

Les Sœurs de la Lune - Tome 8 - Harvest Hunting - Yasmine Galenorn



~~~~~~~~
Les Sœurs de la Lune
Tome 8
Harvest Hunting
Yasmine Galenorn
~~~~~~~~


Nous sommes les sœurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées.
Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment… Camille est une sorcière dont le destin a récemment pris un tournant radical. Menolly découvre encore sa condition de vampire. Et moi ? Je m’appelle Delilah. Je suis un chat-garou et ma vie est loin d’être simple. Avec l’arrivée de Samhain, ma formation de fiancée de la mort a commencé… et j’adore ça ! Mais avec mes soeurs, on a du pain sur la planche : entre ces mystérieuses disparitions de loups-garous, l’apparition d’une dangereuse drogue magique et Stacia, la broyeuse d’os, qui a mis nos têtes à prix, on ne sait plus où donner de la tête, justement ! Une seule chose est sûre : nous devons agir, et vite !


********


! Spoilers sur les tomes précédents ! 


Ce tome se passe sous le point de vue de Delilah. La jeune femme est une chatte-garou ainsi qu'une puma-garou. C'est parce qu'elle est une fiancée de l'Automne qu'elle a pu accéder à cette dernière condition. Nos trois sœurs, leurs amis et amants sont toujours en guerre avec l'Ombre Ailée et leurs sbires ainsi qu'à la recherche des Sceaux. Nos trois héroïnes sont toujours à la recherche de Stacia la Broyeuse d'Os mais lorsque l'un des employés de Menolly vient faire part de la disparition de sa sœur à Delilah, toute la famille se met à la recherche de cette lycanthrope. De plus, Delilah doit faire face à sa formation de fiancée de l'Automne. Encore une aventure sans temps mort pour Camille, Delilah, Menolly et leurs compagnons.

J'avais trouvé le tome précédent sans intérêt puisque les sœurs n’avançaient à rien dans leur quête. J'avais le sentiment que cette série commençait à trainer en longueur. Mais ce tome rehausse le précédent. L'action est omniprésente, l'intrigue est rondement menée et Delilah doit faire face à de nombreux changements dans sa vie.

On retrouve bien sur tous les personnages que l'on a rencontré dans les tomes précédents. Peu de nouvelles têtes dans ce roman. Mais quel plaisir de retrouver tous les compagnons de nos trois héroïnes !

Concernant l'Univers, à chaque tome ou presque nous découvrons une nouvelle espèce, un nouveau mythe. L'Univers crée par Yasmine Galenorn semble donc infini !

En bref, un tome très divertissant qui fait remonter cette série dans mon estime. Je suis maintenant impatiente de retrouver Menolly comme narratrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire