mercredi 20 mars 2013

Nuits Blanches - Tome 2 - Quand Sonne Minuit - Lisa Marie Rice



~~~~~~~~
Nuits Blanches
Tome 2
Quand Sonne Minuit
Lisa Marie Rice
~~~~~~~~


Après douze ans de réclusion passés à lutter contre la maladie, Claire Parks a voulu se frotter à la réalité du monde qui a évolué sans elle. Dans cette discothèque glauque de Portland, elle se sent plus décalée que jamais. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Tyler Morrison, dit Bud, elle décide de rentrer avec lui. Ce sera donc avec lui, sa "première fois". Les deux nuits qui suivent sont un véritable choc érotique qui la laisse éblouie. Mais elle ignore encore que Bud est lieutenant dans la brigade criminelle et que sa lutte contre la mafia sibérienne va bouleverser leur romance...


********


Les faits de ce second tome se passent, à quelques jours près, en même temps que ceux du premier tome. On retrouve ici la meilleure amie de Suzanne, Claire, et un des anciens compagnons de Marine de John, Tyler Morrison, alias Bud.C'est après une rencontre dans une boîte de nuit que nos deux protagonistes vont passer le week-end le plus torride de leur vie. 

On retrouve dans ce roman l'univers des hommes de lois qui m'avait tant plus dans l'histoire de Suzanne et John. Ici nous suivons Bud qui est lieutenant de police à la criminelle de Portland. C'est un homme généreux qui a choisit la police pour défendre les plus faibles. Il n'a pas eu une enfance facile car il a du côtoyer un beau-père violent, une mère alcoolique et la dureté de la rue dès le plus jeune âge. Bien sur il a également tout les attributs d'un homme de romance intense : le macho beau gosse par excellence qui ne laisse pas faire deux pas à sa maitresse sans vérifier les alentours et qui est doter d'une endurance sexuelle à toute épreuve.

Claire, quant à elle, est une jeune femme qui essaye de se reconstruire. Elle a été enlevé par un fou furieux lorsqu'elle était petite et a longtemps été atteinte d'une leucémie. Elle a enduré tout une batterie de traitements expérimentaux sans broncher. Elle n'a jamais baissé les bras. Aujourd'hui, elle veut prendre son indépendance pour prouver à son père qu'elle n'est plus une petite enfant malade.

J'ai beaucoup aimé comment la relation de nos deux héros s'est tissée, a évolué. De plus il est très facile de s'identifier à Claire puisque c'est une boulimique des livres ! Je pense qu'elle les avale plus vite que je ne le ferai jamais. J'ai également apprécié de retrouver, au fil des pages, Suzanne et John afin de connaitre l'évolution de leur relation. Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop rapide et bâclée.

En bref, un deuxième tome divertissant avec des personnages attachants mais un peu stéréotypés et une fin un peu trop brouillon. Je lirai avec plaisir le troisième et dernier tome L'Ombre de Minuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire